Actualités

Edge of Tomorrow 2 serait à la fois une suite et une préquelle

Par Republ33k
28 octobre 2016

Bien bavard ces derniers temps, le réalisateur Doug Liman a profité de récentes interviews pour nous donner des nouvelles de ses prochains projets, dont son Dark Universe pour Warner Bros et DC et la suite d'Edge of Tomorrow.

Confirmant que cette suite l'intéressait - contrairement aux suites en général - au plus au point, le réalisateur décrit en effet le métrage de la manière suivante : 
 
"L'histoire est incroyable, bien meilleure que celle du film original, et j'adore, j'adore vraiment le premier film. Et d'ailleurs, c'est une suite qui est une préquelle."
 
Une approche qui peut sembler paradoxale mais qui a toujours existé à Hollywood : on pense notamment au deuxième Indiana Jones ou à la première suite du Parrain. Mais la déclaration prend un tout autre sens dans l'univers d'Edge of Tomorrow, qui jouait avec les voyages dans le temps.
 
Voilà qui nous promet en tous cas une suite farfelue ou du moins rafraîchissante, mais nous sommes hélas sans nouvelles d'une date de sortie pour le métrage. Liman est très occupé, comme Tom Cruise et Emily Blunt, qui tournera une suite de Mary Poppins l'année prochaine. Peut-être faudra-t-il attendre jusqu'en 2019 pour suivre les aventures en exo-squelette de nos amis Cage et Rita