Actualités

Ewan McGregor rejoint l'adaptation de Dr. Sleep, la suite de Shining

Par Arno Kikoo
14 juin 2018

Les adaptations des écrits de Stephen King ont toujours le vent en poupe.

Avec le succès de It, le filon Stephen King n'est clairement pas à abandonner, et Warner Bros. l'a bien compris, en mettant en chantier une suite au célèbre Shining, mémorable roman qui reste dans les mémoires pour son adaptation réalisée par Stanley Kubrick. Un film qui reprendra l'intrigue de sa suite sur papier, Dr. Sleep. Le projet a pu s'accélérer après des années en gestation par faute de sécurisation budgétaire, et l'essor donné par It a été le bienvenu. 

Pour reprendre le rôle de Danny (à l'époque incarné par Danny Lloyd, et non, on ne reparlera pas de la mini-série TV des années 1990), c'est l'acteur Ewan McGregor (Trainspotting) qui a été choisi, avec apparemment la bénédiction de Stephen King. Pour rappel, on retrouvera derrière la caméra Mike Flanagan, une nouvelle encourageante pour son très bon Gerald's Game (Jessie), autre adaptation d'un écrit de King

Aucune fenêtre de sortie n'a été annoncée pour le moment, et la production sera supervisée par Jon Berg, redescendu des commandes de DC Films pour aller ver un filon plus sympathique à exploiter.

Source

Commentaires