Actualités

Folio Society dévoile une superbe édition tête-bêche des écrits de Philip K.Dick

Par Republ33k
6 décembre 2017

Avant d'arriver de se faire une place dans le monde du roman, la science-fiction a dû se développer dans les pulps. Mais le passage d'un média à l'autre ne s'est pas fait en un instant. Entre le pulp et le roman, la SF, dans le monde anglo-saxon en tout cas, est passée par un format très spécial, le tête-bêche, notamment représenté par l'éditeur Ace Books, qui regroupait deux histoires, compilées l'une derrière l'autre.

Il suffisait de retourner le livre pour découvrir la deuxième histoire après avoir lu la première, à la manière des doubles albums que les fans de BD franco-belge connaissent bien. Mais depuis les années 1950, ce format a disparu, ou presque.
 
En effet, l'éditeur luxueux qu'est Folio Society a décidé de le remettre sur le devant de la scène. Et pour ce faire, l'éditeur compte sur l'aide de Philip K.Dick, particulièrement à la mode cette année avec la sortie de Blade Runner 2049.
 
L'ouvrage de Folio Society combine ainsi Les Androïdes Rêvent-Ils de Moutons Électriques (Do Androids Dream of Electric Sheep?) et Substance Mort (A Scanner Darkly), deux récits accompagnés par les illustrations de Chris Skinner et Andrew Archer, qui seront chargés de traduire les moments forts des écrits de K.Dick en images.
 
Un objet qui devrait plaire à tous les collectionneurs anglophones, qui peuvent d'ores et déjà commander le livre pour 75 livres, hors frais de port. Tout de même.
Folio Society dévoile une superbe édition tête-bêche des écrits de Philip K.DickFolio Society dévoile une superbe édition tête-bêche des écrits de Philip K.DickFolio Society dévoile une superbe édition tête-bêche des écrits de Philip K.DickFolio Society dévoile une superbe édition tête-bêche des écrits de Philip K.Dick

Commentaires