Actualités

François Descraques, Davy Mourier et Guillaume Lubrano entendent dépoussiérer la télé française

Par Republ33k
29 octobre 2015

"En france, dès qu'on veut faire de la SF, soit on va chez France 4, soit on va chez OCS" a déclaré un certain Davy Mourier lors d'une conférence sur les séries télévisées françaises donnée la semaine dernière dans le cadre de la Paris Comic Con. Un triste constat qui pousse François Descraques, le créateur du Visiteur du Futur, et ses compères à unir leurs forces pour pas moins de trois projets qui entendent dépoussiérer le fameux paysage audiovisuel français.

Commençons avec celui qui nous concerne le plus directement : City of Shadows. Une nouvelle série pour Descraques, en forme de thriller teinté de fantastique qui s'offre un joyeux et sans doute efficace mélange : gangsters et vampires. Ambiance film Noir pour le réalisateur donc, qui explorera ici l'un des plus grands mystères des vampires : 

"(ils) sont toujours stylés, beaux, ils te rappellent tout le temps que toi tu vas mourir, et pas eux. C'est ce qui emmerde notre héros."

Mais City of Shadows n'est que la face immergée de l'iceberg. Pour frapper un grand coup, les créateurs et geeks du petit écran français vont proposer aux chaînes, aux côtés de ce programme, deux autres séries.

La première est signée Davy Mourier (qu'on retrouve sur le web mais aussi en BD avec La Petite Mort) et se nomme Super Game Bob. Elle nous raconte l'histoire de Robert, un trentenaire un poil dépressif (thème cher au cœur de l'auteur) qui suit une psychanalyse, qu'il fuit en s'immergeant dans des jeux et des comics, ses deux passions. Un triste destin qui change radicalement le jour où un champignon 8 Bit apparaît dans la chambre de Robert, dit Bob, qui se transforme alors en super-héros !

Dernière série au programme, celle de Guillaume Lubrano, qu'on connaît déjà pour Métal Hurlant Chronicles. Intitulée Dark Watch, celle-ci s'inspire plus volontiers du  Japon et de ses drama, notamment. Elle verra un journaliste découvrir que depuis des siècles, templiers et franc-maçons s'affrontent dans le plus grand des secrets. Coup de cœur à venir pour les Nantais, une partie de l'intrigue devrait tourner autour de la vie d'un certain Jules Verne ! Et pour tous les autres publics, il y aura beaucoup de castagne, comme l'a déjà promis le réalisateur.

Si on aura forcément plus ou moins de sensibilités avec les séries présentées, on ne peut que saluer l'effort derrière la mise en chantier de ces trois projets : ce n'est qu'avec envie et passion que les choses bougeront du côté du petit écran français. On souhaite donc bonne chance à City of Shadows, Super Game Bob, Dark Watch et leurs géniaux créateurs. Affaire à suivre de près !

Source

François Descraques, Davy Mourier et Guillaume Lubrano entendent dépoussiérer la télé françaiseFrançois Descraques, Davy Mourier et Guillaume Lubrano entendent dépoussiérer la télé françaiseFrançois Descraques, Davy Mourier et Guillaume Lubrano entendent dépoussiérer la télé française

Commentaires