Actualités

Game of Thrones ne pourrait revenir qu'au printemps 2019 pour sa saison 8

Par Republ33k
30 août 2017

On s'y attendait un peu au regard de rumeurs grandissantes et des standards fixés par la septième saison de Game of Thrones, mais le show ne pourrait revenir qu'en 2019.

C'est en tous cas ce que laisse entendre un article du très sérieux The Hollywood Reporter, qui explique que le tournage de la huitième saison de Game of Thrones débutera bel et bien en octobre 2017, comme rapporté par Nikolaj Coster-Waldau, mais pourrait se poursuivre jusqu'en août 2018.
 
Un tournage massif pour la série de HBO, mais qui n'a finalement rien de très surprenant. D'une part parce que Game of Thrones se doit de s'achever sur une note épique. Et d'autre part, parce que la chaîne se montre de plus en plus flexible avec ses séries cultes.
 
A l'époque, Les Sopranos avaient obtenu des bonus de temps. Depuis, Westworld, un autre show très important pour la stratégie de HBO, a lui aussi pris plus de temps pour sa saison 2. Des comportements qui témoignent d'un assouplissement des règles de diffusion sur le marché de la télévision américain. Et qui stratégiquement, pourraient éviter à HBO une forme de cannibalisation entre Game of Thrones et Westworld, qui sait.
 
Une bonne nouvelle pour la qualité des séries, à notre humble avis, mais une mauvaise nouvelle pour les fans : si ce programme de tournage, pas encore validé par HBO, se confirme, il faudra attendre près d'un an et demi avant le retour de Game of Thrones. Aïe.
 

Commentaires