Actualités

Game of Thrones s'arrêtera au terme de 7 ou 8 saisons

Par AlexLeCoq
11 mars 2014

Alors que les dragons de la saison 4 de Game of Thrones s'apprêtent à se poser sur HBO à partir du 6 avril prochain, les deux showrunners parlent déjà de la fin de leur série !

En effet, David Benioff et D. B. Weiss ont évoqué la fin de Game of Thrones au cours d'une interview en expliquant que la série ne pourrait pas durer éternellement et qu'il ne fallait pas attendre qu'elle s'essouffle pour y mettre un terme. C'est pour cette raison qu'ils prévoyaient de l'arrêter au terme de la septième ou de la huitième saison.

Évidement, il est difficile de voir la fin de la série qui est l'adaptation d'une saga de romans dont deux tomes de George R. R. Martin, The Winds of Winter et A Dream of Spring, sont encore attendus. Pour autant, les deux hommes ont annoncé qu'ils comptaient bien avoir une fin fidèle à l'œuvre originale en annonçant :

"L'année dernière, nous sommes allés à Santa Fe pour passer une semaine avec George afin parler de la tournure des évènements, parce que nous ne savons toujours pas si nous allons coller avec la suite de l'aventure et quels sont les points clés à prévoir. Si vous connaissez la fin, vous pouvez vous préparer à l'avance. C'est pour cela que nous voulons savoir comment tout se termine. Nous voulons avoir le bon déroulement dans la série. Donc nous nous sommes assis avec lui et avons passé littéralement en revue tous les personnages."

Maintenant, il ne serait peut-être pas pensable pour HBO de sortir la fin de Game of Thrones avant sa conclusion en version papier mais avec encore 3 ou 4 ans de diffusion, George R. R. Martin devrait avoir le temps de finir son œuvre sachant qu'il a mis le même nombre d'années pour boucler les deux derniers tomes parus, A Feast for Crows et A Dance with Dragons. Il faudrait cependant que HBO ralentisse la production de la série et casse le rythme d'une saison par an.

Commentaires