Actualités

George Lucas ne voulait pas de la réplique culte 'I love you - I know'

Par Republ33k
6 juillet 2017

On le sait, la saga Star Wars n'appartient pas qu'à George Lucas. Une propriété partagée qui a donné naissance à de nombreux débats, et l'un d'entre-eux vient de refaire surface.

En effet, a l'occasion de la sortie de son film Cowboy & Aliens, Jon Favreau avait eu l'occasion d'interviewer l'un de ses acteurs phares, Harrison Ford, à propos de Star Wars et plus particulièrement, de l'Empire Contre-Attaque.
 
Dans la vidéo ci-dessous, on apprend ainsi que Ford était très proche d'Irvin Kershner, réalisateur du film. Si bien que les deux hommes, aux côtés du casting et de l'équipe créative, s'étaient entendus sur le tournage pour transformer une réplique d'Han Solo.
 
Devenue culte, celle-ci n'est autre que le fameux "I Know" que rétorque le contrebandier à Leia lorsqu'elle lui avoue son amour. Une réplique qui fut improvisée, comme le veut la légende, mais de manière collégiale, puisque l'ensemble de l'équipe avait décidé de laisser tomber le "I love you too" voulu par George Lucas pour tourner la scène dans une version beaucoup plus badass.
 
Pour limiter la casse, Ford raconte ainsi s'être assit à côté de George Lucas durant les projections-tests. Ca n'a pas limité la surprise du bonhomme, qui partit en vrille avant d'entendre un rire dans la salle. Un rire salvateur, selon Ford, qui explique que le spectateur reconnaissant, en riant, la puissance et la coolitude de la scène, ce qui a fini par convaincre Lucas.
 
Voilà pour l'anecdote, habillement (re)découverte par quelques fans alors que Phil Lord et Chris Miller n'ont pu improviser sur leur propre film consacré au contrebandier. Le hasard fait parfois bien les choses...
 

Commentaires