Actualités

George R.R. Martin évoque encore la fin du Trône de Fer

Par Sullivan
4 juin 2014

Forcément interrogé à propos du final de l'épisode de Dimanche dernier, George R.R. Martin en a également profité pour clarifier la situation autour de la publication des derniers romans de la série. 

Actuellement à l'écriture du 6ème tome de sa meurtrière saga, le natif de Bayonne (pas celle-ci, celle du New Jersey) a réaffirmé vouloir terminer la série en 7 volumes :

"Mon plan est toujours d'écrire sept bouquins, je ne conspire pas en secret pour sortir un 8ème tome. Mais mon plan original était de terminer l'histoire en 3 tomes, c'est simplement que les différentes histoires grandissent et que je me retrouve moi-même parfois dépassé par celles-ci. Ceci dit, je dois déjà finir le sixième tome avant toute chose. Revenez me voir quand je serai au milieu du septième et ma réponse aura déjà peut-être plus de sens. Je suis ferme, jusqu'à ce que je ne le sois plus." 

L'auteur en a profité pour souligner la performance de Pedro Pascal (Oberyn Martell) au cours de la saison 4, lui qu'il a trouvé brillant. Pestant contre le fait que les autres séries HBO aient le droit à 13 épisodes au lieu des 10 attribués à Game Of Thrones, qui forcent les showrunners à certaines modifications drastiques par rapport au matériau d'origine, George R.R. Martin a également tenu à préciser qu'il pense que les sept saisons promises par les producteurs ne seront pas suffisantes. Sans évoquer directement la solution du grand écran, ce dernier a rajouté qu'il était favorable à des sorties étalées dans le temps pour avoir le temps de finir son histoire correctement, tempérant son propre argumentaire par un exemple cinglant:

"De toutes les séries qui auraient dû finir ou se poursuivre au cinéma, Deadwood, Rome, The Sopranos, seule Sex & The City est finalement arrivée sur grand écran."

Tu marques un point, George. 

Dernières actus

Commentaires

Mots clés