Actualités

Gillian Anderson pourrait en avoir fini avec X-Files après la saison 11

Par Manu
9 octobre 2017

Alors qu'elle semble plutôt mise en avant dans le premier trailer de la prochaine saison de X-Files, l'agent Dana Scully pourrait vivre ses dernières heures sur nos écrans en 2018. C'est en tout cas ce que laisse penser son interprète.

Interrogée à la New York Comic Con sur un éventuel retour après la onzième saison en cours de tournage, Gillian Anderson a semble-t-il été plutôt franche quant à son implication, comme le rapporte ScreenRant :
 
"Vous seriez ouverte à un retour après cette saison ?

- Non, non, je pense que ce sera tout pour moi.

- Pourquoi être revenue pour cette saison dans ce cas ?

Parce que j'avais le sentiment que ce n'était pas fini. Je n'avais pas l'impression que nous avions fourni tout ce que les fans attendaient la dernière fois, voilà pourquoi.

- A quel point Scully vous manquera si c'est vraiment la fin pour vous ?

Je ne sais pas. Vous devriez m'en reparler dans quelques années, quand la porte sera définitivement fermée. Vous savez, il y a toujours eu ce 'peut-être une dernière fois' au-dessus de ma tête, mais quand la porte sera vraiment fermée alors appelez-moi et reposez moi la question."

Une dernière réponse qui semble laisser une porte ouverte, au cas où, mais qui conclue une pensée qui semble pourtant bien arrêtée. De quoi faire peur à la Fox en tout cas, qui a répliqué assez rapidement pour ne pas enterrer l'avenir de sa série en plein tournage de la nouvelle saison, en s'engageant sur la voie de l'alt-fact, puisqu'un représentant de la chaîne a contacté ScreenRant en indiquant que "Gillian Anderson n'avait pas commenté sur un futur retour, et que ce serait prématuré étant donné que la nouvelle saison est encore en tournage.

A-t-on lu la même interview ?

Source 

Commentaires