Actualités

Guillermo Del Toro avance déjà sur la production du remake du Voyage Fantastique

Par Corentin
19 janvier 2018

S'il avait annoncé une longue pause pour accompagner le destin en salles et en festival de La Forme de l'Eau, de premières informations de production autour du Voyage Fantastique semblent indiquer que le Del Toro n'est pas homme à profiter de ses journées libres.

Actuellement en déplacement pour présenter au monde son dernier né La Forme de l'Eau, Guillermo Del Toro se serait arrêté un instant dans son parcours promotionnel pour embaucher autour de son prochain projet.
 
Les informations d'Omega Underground révèlent ainsi que le production designer (chef décorateur) Paul D. Austerberry, avec qui le Mexicain aura parachevé son hommage à la Créature du Lac Noir, rejoindrait le projet de remake du Voyage Fantastique, aux côtés d'un autre chef décorateur, le déjà annoncé Tom Meyer
 
La nouvelle a pour le moment assez peu d'ampleur, compte tenu du lent temps de gestation entre les projets de Del Toro. Le fait que le cinéaste récupère cependant ce collaborateur privilégié, avec lequel il a travaillé sur ce que lui-même considère comme sa meilleure expérience de plateau, annonce à mots couverts une envie d'avancer vite. 
 
Les bonhommes nommés pourront en son absence commencer à empiler les premières étapes de création, et éviter les accidents qui auront, à titre d'exemple, éloigné Del Toro du projet Pacific Rim : Uprising. Compte tenue de l'inventivité du réalisateur sur La Forme de l'Eau et sa prestation assez formidable, on a plutôt hâte de retrouver cette version réinventée du classique de 1966.
 

Commentaires