Actualités

Guillermo Del Toro explique pourquoi il prend une pause d'un an en tant que réalisateur

Par Republ33k
7 novembre 2017

Récemment, Guillermo Del Toro annonçait qu'il prendrait une pause d'une année complète au poste de réalisateur, et ce, alors que son prochain film, The Shape of Water, cartonne partout où il passe. Et dans une interview récemment confiée à Collider, il explique les raisons de son choix.

La première est assez simple, il s'agit de l'envie de se concentrer sur une seule production à la fois :
 
"Je me disais que The Shape of Water avait besoin de six mois d'attention totale, pour trouver un public, apprécier le processus, en tant que simple être humain qui vient de créer quelque chose dont il est très fier. [...] Les films sont comme des enfants. Ils vieillissent et ils vous quittent, sans jamais revenir. Ils partent à l'université et ils ne vous rappellent pas. Et je voulais voyager au maximum avec The Shape of Water."
 
Moralité, jusqu'au mois de septembre prochain, Guillermo Del Toro ne reprendra pas le poste de réalisateur. Mais il explique que cela lui permet aussi de mieux produire :
 
"Je produis, je produis, je produis. Je n'ai pas beaucoup de temps libre. Mais je me sens plus libre que quand je dois produire, produire, et réaliser en plus !"
 
Ce qui permet d'ailleurs au bonhomme de se préparer à son prochain projet, qui devrait être un remake du Voyage Fantastique produit par James Cameron :
 
"Nous faisons de la recherche et du développement oui, nous avons même commencé à imaginer plusieurs choses. Mais on ne sait jamais. Je ne sais pas si ça va se faire ou non. C'est ce que j'ai appris en 25 ans. Mais oui, on travaille bien là-dessus."
 
Un programme mine de rien toujours chargé pour le mexicain donc, qu'on retrouvera le 20 janvier prochain à l'occasion de la sortie de The Shape of Water.
 

Commentaires