Actualités

Guillermo Del Toro s'associe avec Netflix pour l'anthologie d'horreur 10 after Midnight

Par Corentin
15 mai 2018

Le cinéaste réalise un triplé exceptionnel depuis quelques mois. Oscarisé pour La Forme de l'Eau, sanctifié par la Fox qui lui confie sa propre annexe, le voilà maintenant de retour dans l'escarcelle des séries télévisées.

Ou plutôt, diffusées en streaming. Ce n'est pas la première fois que Netflix collabore avec un grand cinéaste (loin de là), mais l'annonce reste un joli coup pour le distributeur de contenu en ligne : une anthologie d'horreur de dix épisodes pilotée par Guillermo Del Toro, qui jouera le rôle de showrunner et réalisera et scénarisera certains épisodes.
 
Baptisé 10 After Midnight, le projet s'oriente vers une série d'épisodes stand alone façon Black Mirror, où Del Toro pourra dispenser son goût pour l'horreur et sélectionner les jeunes talents qui l'accompagneront sur ce projet. Une sorte de laboratoire de test pour son label de cinéma de genre au sein des studios Fox Searchlight.
 
Une belle opportunité pour un réalisateur qui a souvent eu tendance à abandonner ses projets de créer avec exhaustivité sans la pression d'une grosse production ou d'un temps de conception restreint. Il n'est pas impossible que l'on retrouve d'ailleurs certaines idées qu'il n'aura pas mis en place sur des films rangés au placard, comme ce fut le cas pour La Forme de l'Eau avec son projet de remake de La Créature du Lac Noir.
 
En résumé, un Del Toro qui devrait de plus en plus compter dans le paysage horrifique des années à venir, et l'on félicite Netflix et la Fox de croire (enfin) à la viabilité du genre contre d'autres promesses plus éculées. Plus d'informations dans le courant de l'année.
 

Commentaires