Actualités

HBO commande un pilote à la préquelle de Game of Thrones

Par Corentin
9 juin 2018

La chaîne câblée va au bout de son idée d'explorer rétrospectivement le monde de Westeros.

Rien n'est fait pour le moment, mais HBO serait bien avisé de battre le fer pendant qu'il est chaud. Avant que la chaîne ne doive considérer un nouveau mastodonte pour tirer les audiences vers le haut, le projet (ou plutôt l'un des projets) se met en place, avec une commande de pilote officielle.
 
Un premier synopsis accompagne cet embryon d'annonce, qui détaille le fait que cette préquelle sera bien située des milliers d'années en amont de la guerre que se font actuellement l'armée des morts et celle des vivants. La série devrait d'ailleurs remonter aux origines des Marcheurs Blancs,  ce qui pourrait aussi éviter à la série actuelle de traiter la question de manière trop approfondie.
 
Ce décalage temporel pourrait permettre une exploration des mythologies de Westeros avec plus d'entrain que la lutte de pouvoir qui occupe la série Game of Thrones depuis ses débuts, voire l'origine des civilisations et la fameuse ère des dragons dont on nous parle souvent depuis quelques années. Rien n'oblige cependant HBO à persévérer avec cette série en particulier, si ce n'est la concurrence d'Amazon et du Seigneur des Anneaux - la fantasy, absente du cinéma depuis un certain temps, reste apparemment le secteur porteur en terme de séries télévisées. Et ce pour un long moment.
 

Commentaires