Actualités

Hunger Games: l'Embrasement est le plus gros succès de 2013 aux USA

Par Sullivan
10 janvier 2014

Petite surprise du côté d'Hollywood puisque malgré les sorties des mastodontes hollywoodiens que sont les adaptations de Comics, c'est le très rentable Hunger Gamers qui trône sur le box-office Américain, sur l'ensemble de l'année 2013. 

En effet, le second épisode des aventures de Katniss, le bien-nommé l'Embrasement, affiche un score de 409,4 millions de dollars alors que la tête de proue de Marvel Studios, Iron Man 3, pointe à 409 millions de recette seulement. Et si l'on peut penser que Tony Stark pourrait réclamer son trône à cause d'une imprécision comptable, il faut bien noter qu'Hunger Games n'a pas été diffusé en 3D, ne rendant sa réussite que plus belle ! 

Autres statistiques plus ou moins passionnantes, Hunger Games : L'embrasement termine sa carrière en salles à 832,2 millions de dollars à travers le monde, et, plus intéressant, il s'agit du premier film mettant en scène une héroïne à atteindre le top du box-office depuis 1973 (!) et... l'Exorciste

Quant à nous, on en profite pour déclarer tout notre amour à la fabuleuse Jennifer Lawrence, on te tire notre casquette. 

Commentaires