Actualités

Il va y avoir du Pulp en janvier aux Moutons Électriques avec Les Saisons de l'Étrange

Par -- David --
16 décembre 2017

Ce que l'on appelle Pulp sont à l'origine des magazines à moindre coût où étaient publiées des histoires policières, des récits de science-fiction, de fantasy ou de fantastique. Beaucoup d'auteurs cultes ont usé leur machine à écrire pour remplir ces pages, comme Robert E. Howard avec son Conan, H.P Lovecraft, Ray Bradburry ou Robert Silverberg, pour ne citer que ceux-là. 

Ces magazines ont influencé fortement la culture de l'imaginaire, jusqu'à aujourd'hui. D'ailleurs des éditeurs se réclament encore du pulp comme l'éditeur primo-numérique Walrus. Des maisons plus installées comme Le Bélial' ont décidé de republier des classiques issus de ces revues dans une collection dédiée. C'est ainsi que l'on peut lire l'œuvre culte d'Edmond Hamilton, Capitaine Futur, alias Capitaine Flam pour les amateurs d'animé. Les éditions des Moutons Électriques se lancent à leur tour dans le renouveau de la culture pulp, avec un nouveau label ambitieux : Les Saisons de l'Étrange.

À partir de janvier prochain, l'éditeur publiera six courts romans qui composeront une saison, comme pour les séries télévisées. Chaque livre proposera des histoires indépendantes qui mettront tour à tour en scène des détectives de l'étrange ou d'extraordinaires aventuriers face à l'insondable. On y retrouvera des héros récurrents d'un livre à l'autre et d'une saison à l'autre, toujours dans des histoires autonomes.

Ce projet se veut accessible, punchy et surtout très mauvais genre. Les influences pour les premiers ouvrages iront du mythe du savant fou, en passant par l'ambiance lovecraftienne, ou en empruntant la voie de la fantasy urbaine, du steampunk ou de l'uchronie.

Vous pouvez d'ores et déjà découvrir les couvertures de cette première saison dans la galerie au pied de cet article.  

De notre côté, nous avons hâte d'en découvrir plus !

Source

Il va y avoir du Pulp en janvier aux Moutons Électriques avec Les Saisons de l'Étrange

Commentaires