Actualités

ILM (Industrial Light & Magic) ouvre un nouveau studio à Londres

Par AlexLeCoq
13 février 2014

Disney est occupé sur de nombreux fronts en ce début d'année 2014 avec les tournages d'Avengers: Age of Ultron, qui vient tout juste de démarrer, mais aussi celui de Star Wars : Épisode VII qui va commencer très prochainement.

Et la maison de Mickey a décidé d'offrir une promotion à ILM (Industrial Light & Magic), le célèbre studio d'effets spéciaux fondé par George Lucas pour Star Wars : Épisode IV, en ouvrant une toute nouvelle succursale à Londres.

C'est Lynwen Brennan, la présidente d'ILM, qui l'a dévoilé en précisant que le nouveau studio devrait être opérationnel dès la fin du mois de mars ou début avril. Une telle annonce fait évidement grandement sens étant donné que ILM et Star Wars ont toujours marché de pair et que le septième épisode de la saga de George Lucas sera tourné en grande partie dans les célèbres studios de Pinewood en Angleterre.

Mais la tête pensante du studio a précisé que le nouveau studio ne se chargerait pas de tout le travail sur le nouvel épisode de Star Wars et que l'intérêt d'avoir ILM à côté de J.J. Abrams était surtout de pouvoir centraliser le travail afin de pouvoir le redistribuer efficacement dans les autres centrales d'ILM à San Francisco, Vancouver, Singapour et aussi leur partenaire à Beijing, Base FX.

Avec un tel dispositif, ILM va donc prendre une place de choix chez Disney et Lynwen Brennan a d'ores et déjà annoncé que le studio ne se focalisera plus seulement sur les projets Lucasfilm mais travaillera sur les films Disney et Marvel. C'est d'ailleurs dans ce sens que la dame a annoncé que le premier projet des studios londoniens d'ILM ne sera pas n'importe lequel puisqu'il s'agira du prochain film de Joss Whedon, Avengers : Age of Ultron.

Commentaires