Actualités

ILM, Wacom et Artstation lancent un concours qui formera les concept-artists de demain

Par Republ33k
9 mai 2016

Si vous vous sentez l'âme d'un concept-artist ou que vous exercez déjà cette profession mais que vous voulez vous faire connaître du monde entier, cette news est particulièrement faite pour vous. Mais aussi pour tous les fans de Star Wars, puisque Industrial Light & Magic, Wacom et Artstation viennent de mettre au point un concours qui formera les concept-artists de demain.

Baptisé ILM Art Departement Challenge, cette compétition en forme de simulation de la fonction de concept-artist fera s'opposer de nombreux candidats à travers le monde, sur un sujet qui sera dévoilé le 18 mai prochain. Entre cette date et le 31 mai, les artistes -professionnels ou en herbe - pourront suggérer leur art à ILM, qui sélectionnera des semi-finalistes avant le 13 juin.

A partir de cette date, de nouvelles propositions devront être faites sur le même sujet. Entre le 13 et le 27 juin seront alors sélectionnés les finalistes de l'épreuve, qui devront, entre le 11 juillet et le premier août, soumettre des propositions inédites sur le brief, qui permettront au jury de départager les vainqueurs.

Vous l'aurez compris, ce rythme a pour vocation de simuler le rythme de travail d'un concept-artist professionnel lors de la production d'un film (Star Wars, pour ne citer qu'une franchise sur laquelle ILM est impliqué). L'occasion de vous faire remarquer par les meilleurs - on pense notamment à Doug Chiang, VICE President Executive Creative Director de Lucasfilm - et de gagner bien des lots, composés de matériel professionnel, essentiellement, mais aussi de visites dans les locaux d'Industrial Light & Magic.

Tout se passe par ici en attendant le 18 mai, début de l'épreuve !

Source

Commentaires