Actualités

J.J.Abrams parle des influences et des duels au sabre-laser de The Force Awakens

Par Republ33k
30 novembre 2015

Laissons de côtés les TV spots et autres extraits pour nous intéresser aux mots, qui dans certains cas, sont plus aptes à titiller notre impatience que les images. A ce titre, chez Empire, le réalisateur de Star Wars : The Force Awakens, J.J.Abrams, a pu détailler ses influences sur le métrage et ses combats au sabre-laser.

On vous parlait de révolution martiale en début d'année, et il semblerait qu'elle soit bel et bien au programme, dans un twist façon "moyen-âge technologique", où les armes élégantes d'une époque plus civilisée ont pris en bestialité : 

"Quand on regarde Un Nouvel Espoir ou L'Empire Contre-Attaque, on a des batailles de sabre-laser très différentes, mais elles m'ont toujours parues plus puissantes parce qu'elles sont très précises. Je voulais mettre en place quelque chose de plus primitif, d'agressif, de plus dur, un retour aux combats au sabre-laser à couper le souffle, qui me fascinaient plus jeune."

Autant vous dire que si duels au sabre-laser il y a, ils seront plus brutaux qu'à l'accoutumée, et on n'en attendait pas moins du nouveau Star Wars. Qui a d'ailleurs nuancé cet excès de violence par des influences plus douces, peut-être.

J.J.Abrams aurait ainsi été inspiré par la confiance des Westerns de John Ford - il décrivait d'ailleurs The Force Awakens comme un Western il y a quelques mois - la force tranquille d'un Terrence Malick (The Thin Red Line) et le style de Kurosawa, réalisateur japonais qui avait influencé George Lucas en premier lieu. La boucle est bouclée.

Sortie toujours prévue pour le 16 décembre. Tenez bon.

Source

Commentaires