Actualités

J.K. Simmons s'exprime sur Terminator: Genesis

Par Noct
22 mai 2014

C'est au tour de J.K. Simmons de vouloir s'exprimer sur le prochain Terminator : Genesis. À croire que les acteurs ont besoin de parler du film, après Arnold Schwarzenegger et Jai Courtney.

Il faut dire que le film à de quoi apporter certains doutes sur son scénario. La série a déjà été pas mal malmenée, notamment avec le dernier Terminator : Renaissance de 2009, qui aurait dû être une trilogie et qui n'a su convaincre personne. L'acteur J.K. Simmons, en ce moment à Cannes pour le film Whiplash de Damien Chazelle, a trouvé du temps pour discuter sur Terminator: Genesis avec Empire.

"J'étais méfiant la première fois que j'en ai entendu parler, quand mon agent m'a montré la proposition. C'est un petit rôle, qui viendra à s'intensifier avec les suites. Mais j'ai été agréablement surpris par le scénario lui-même. C'est, je pense, une relecture. Ils n'ont pas envie d'appeler ça une suite ou un reboot. Il fait partie du monde que James Cameron a créé avec Arnold Schwarzenegger. Tous les personnages importants ont déjà existé dans cet univers, et le personnage que je vais jouer va être original."

De la même manière que Matt Smith a rejoint le casting du film, J.K. Simmons va jouer un rôle un peu plus secondaire dans l'intrigue du film, déjà en plein tournage, et l'acteur semble enthousiaste.

"Je trouve que le scénario est très intelligent et ça va être génial à faire pour Arnold. Jason Clarke (John Connor), Emilia Clarke (Sarah Connor) et Jai Courtney (Kyle Reese) sont déjà en tournage, on a fait une répétition il y a quelques semaines, et ils sont tous merveilleux."

L'américain a l'air emballé pour le projet. Reste à savoir si le film va réussir à respecter la licence et plaire aux fans. Pour cela, rendez-vous le 1er juillet 2015 pour en avoir le cœur net au cinéma. Quoiqu'il en soit, le tournage bat son plein à la Nouvelle-Orléans, et les quelques vidéos qui en reviennent nous montre que celui-ci se révèle explosif !




Commentaires