Actualités

J.Michael Straczynski revient sur Sense8 et sa collaboration avec les Wachowski

Par Republ33k
26 mai 2015

Vous le savez sans doute, dès le 5 juin prochain sur Netflix, nous pourrons découvrir Sense8, une série de science fiction écrite à plusieurs mains par Lana, Andy Wachowski, et leur ami J.Michael Straczynski, le créateur de Babylon 5 et scénariste à succès du côté des comics.

Au micro de Collider, ce bon vieux Joe est ainsi revenu sur la série, nous livrant quelques détails intéressants que nous avons décidé de compiler ici :

Tout d'abord, sachez que la série se composera de 12 épisodes, pour sa première saison, sachant que l'histoire de Sense8 a été découpée en cinq années fictives, laissant l'occasion à Netflix de (potentiellement) renouveler le show pour quatre saisons supplémentaires.

A propos de la durée de Sense8, J.Michael Straczynski est également revenu sur la meilleure façon de visionner les douze épisodes. Et comme les équipes d'une autre série Netflix, Daredevil, le créateur nous recommande de regarder les douze heures de show d'une traite, tout en expliquant que la série est, par un heureux hasard, segmentée en trois actes de quatre épisodes. Ce ne devait d'ailleurs pas être le cas, à l'origine.

Mais les premiers montages ayant présenté des épisodes trop longs, Netflix et le trio de créateurs ont décidé d'augmenter la série en épisodes, qui n'ont d'ailleurs pas tous été filmés par les Wachowski, qui officiaient parfois en chefs d'orchestre derrière la caméra d'un autre réalisateur.

J.Michael Straczynski s'est aussi exprimé sur l'aspect international de la série, aperçu dans le trailer, expliquant que tous les épisodes ont été filmés en décors réels et que le trio souhaitait opter pour un casting, qui dans la mesure du possible, reflèterait les différents pays traversés.

Voilà tout pour aujourd'hui, quelques petites informations qui nous ferons patienter d'ici la fin de semaine prochaine sortie.

Source

Commentaires