Actualités

James Cameron explique comment Schwarzie peut être dans le nouveau Terminator

Par Alfro
21 octobre 2014

Si James Cameron n'est plus impliqué ni à la réalisation ni au scénario de la saga Terminator, il garde un œil dessus.

Voir Arnold Schwarzenegger au casting de Terminator : Genisys peut être étonnant. Pas mal de temps est passé entre la sortie du premier Terminator en 1984 et le prochain épisode de la saga qui sortira en 2015, et l'acteur d'origine autrichienne n'a pas rajeuni entretemps (il a même ajouté le poste de gouverneur de la Californie à son CV pendant ce temps) et voir un androïde avec des rides peut soulever quelques questions.

C'est le créateur de la franchise lui-même, James Cameron, qui a tenu à apporter des explications puisque c'est lui qui a trouvé l'astuce scénaristique permettant d'expliquer comment Schwarzie peut à nouveau jouer le T-800. Il s'est donc exprimé dessus sur les marches de l'Egyptian Theatre (un immense cinéma d'Hollywood) où ils fêtaient les 30 ans de son film :

"J'ai pointé le fait que la couche extérieure du Terminator était en fait pas synthétique mais organique et qu'elle pouvait donc vieillir. Vous pouvez théoriquement avoir un Terminator qui a été envoyé dans le temps, raté sa cible et avoir dû vivre un moment dans la société. Comme il est un ordinateur évolutif et que son cerveau est un processeur central, il peut de fait devenir plus humain à mesure qu'il vit sans être découvert."

Source

Commentaires