Actualités

James Cameron fait les louanges de Gravity

Par Alfro
4 septembre 2013

Alors que les retours positifs se font de plus en plus nombreux autour de Gravity, un lobbying pour que le film décroche l'Oscar ayant même débuté dès sa première diffusion au Festival du Film de Venise, c'est un soutien de poids que vient de recevoir Alfonso Cuaron en la personne de James Cameron. Dire que le ponte d'Hollywood se montre élogieux avec le film est presque un euphémisme :

"J'étais étourdi, littéralement le cul par terre. Je pense que c'est la meilleure photographie de l'espace qui ait jamais été faite, le meilleur film sur l'espace qui ait jamais été fait, et c'est le film que j'attendais depuis longtemps. Ce qui est intéressant, c'est la dimension humaine. Alfonso et Sandra ont travaillé ensemble pour créé un portrait unique de femme qui lutte pour sa survie dans l'absence totale de gravité.
Elle
(Sandra Bullock) est celle qui fallait pour prendre en charge cet incroyable challenge. On aurait pas pu demander mieux de la part d'un membre du Cirque du Soleil, de ce que j'ai pu en voir... Il y a de l'Art dans ça, dans le fait de créer des moments qui semblent spontanés alors qu'ils sont longuement planifiés et chorégraphiés. Peu de personne peuvent faire ça... Je pense qu'il est important pour les gens à Hollywood quelle performance incroyable a lieu ici.
J'ai lu le script, et j'ai pensé qu'il serait terriblement difficile à rendre avec un haut degré de véracité dans les scènes sans gravité... Je suis sûr qu'Alfonso a mené une véritable bataille de tranchées avec les studios, avec tous ceux impliqués, pour obtenir cette vision qu'il voulait obtenir. Mais il savait dans son esprit à quoi cela devait ressembler, et il a poursuivi ce but."

Commentaires