Actualités

James Cameron récupère les droits de Terminator et entend confier un dernier film à Tim Miller

Par Republ33k
21 janvier 2017

Après Terminator : Genisys, on s'attendait à ce que la licence s'arrête là, pour un petit bout de temps du moins. Mais les droits d'exploitation de la franchise sont partagés entre plusieurs acteurs depuis des années déjà, et l'un d'eux pouvait très bien s'avancer sur la scène pour reprendre le projet à bras le corps. Bonne nouvelle : c'est nul autre que James Cameron qui a pris de le dessus sur ses "associés" en récupérant les droits de Terminator, pour offrir un nouveau film à la franchise.

Etant lui-même très occupé par Avatar, le bonhomme n'entend pas réaliser ce nouvel et sans doute dernier opus. Mais il aurait, selon Deadline, le réalisateur Tim Miller dans le radar. L'homme qui avait fait ses débuts derrière la caméra avec Deadpool serait le poulain de Cameron, et on comprend pourquoi. Son expérience dans les effets spéciaux l'avait mené vers des cinématiques absolument dingues pour Star Wars : The Old Republic par exemple, mais aussi vers des séquences très jolies comme le générique du Millenium de Fincher et certains effets visuels de Scott Pilgrim.
 
Côté histoire, c'est David Ellison, l'un des responsables de Skydance, maison de production possédant une partie de la licence, qui fournira un effort, en finançant apparemment de grands auteurs de la science-fiction pour trouver une nouvelle intrigue qu'on espère pertinente. 
 
Sur le papier, le plan de bataille de Cameron est donc alléchant, mais il faut raison garder : le réalisateur n'a pas orienté les trois derniers Terminator, et rien ne nous dit qu'il sera beaucoup plus impliqué cette fois, même si Deadline évoque un film "parrainé" par le réalisateur des deux premiers opus.
 
A suivre !

Commentaires