Actualités

James Wan va produire l'adaptation en long-métrage du court Sweet Tooth pour New Line

Par Corentin
20 septembre 2017

Véritable régisseur de projets dans le cinéma d'horreur moderne, James Wan n'en finit pas d'ajouter des étages à sa pile de travaux en cours.

Occupé à réaliser, produire et découvrir les talents du cinéma d'épouvante de demain (avec plus ou moins de succès), le prochain projet de James Wan et de sa maison de production Atomic Robot passera une fois encore par New Line, sous-branche de Warner Bros,  déjà aux manettes de sa découverte Lights Out où le réalisateur mettait en lumière le boulot de David F. Sandberg.

Il s'agira cette fois-ci d'adapter en long-métrage le court Sweet Tooth. Quoi que le titre évoquera peut-être quelque chose aux amoureux de l'oeuvre de Jeff Lemire, il n'en est rien, s'agissant ici du dernier travail en date d'un réalisateur de publicité et de fiction néerlandais, Nico Van den Brink.

Absent de la page Vimeo du bonhomme, le projet se dote d'un pitch énigmatique, retraçant comment un homme découvre dans la presse que trois des voisins de son immeuble ont été assassinés. Après avoir été repéré dans différents festivals aux Pays Bas, le travail de Van den Brink a apparemment suscité l'attention de James Wan, toujours en quête de talents pour son écurie, et devrait arriver en version long-métrage dans un avenir incertain.

Source

Commentaires