Actualités

Jessica Chastain est plus que jamais proche d'incarner Beverly dans Ça Partie 2

Par Corentin
7 novembre 2017

Si vous avez lu ou vu l'ensemble de It tel que l'imaginait Stephen King, vous connaissez la suite. Les enfants grandissent et le clown revient - des années plus tard, les acteurs de la première itération seront donc remplacés par des versions adultes, toujours sous la caméra d'Andy Muschietti.

Et c'est en 2013 que le metteur en scène faisait ses débuts dans Mama, où il mettait en scène aux côtés de son épouse Barbara Muschietti également co-scénariste, l'actrice Jessica Chastain et son partenaire à l'écran Niklaj Coster-Waldau. Depuis, Muschietti a fait du chemin, et travaille déjà sur le retour du clown tueur, dans la fameuse suite qui devrait se dérouler de nos jours.

Après un succès écrasant au box office et dans l'accueil critique général, le cinéaste a les mains libres sur les choix de sa future distribution. Sans surprises, il évoquait récemment espérer retrouver Jessica Chastain dans le rôle d'une Beverly passée à l'âge adulte, et c'est aujourd'hui l'actrice qui lui répond pour corroborer le projet.

"J'adore Andy et Barbara. J'ai travaillé avec Andy quand il a commencé à réaliser, avec son film, Mama. Son premier film. Et vous savez, Barbara est une de mes meilleures amies, donc... Ecoutez, bien sur que j'aimerais... Ce sont mes amis. Ils sont comme ma famille. Peu importe ce qu'ils font, j'aimerais en faire partie, donc j'espère que nous pourrons faire en sorte que ça se fasse."

Si Muschietti a fait du chemin depuis sa collaboration avec Del Toro sur Mama, on peut en dire autant de Chastain, devenue l'une des actrices les plus célébrées dans le Hollywood moderne sur des productions de petite ou de grande envergure. L'avoir dans le rôle de Beverly serait assurément un point fort pour la suite du premier Ça, en attendant de trouver les visages à poser sur les membres d'un Loser's Club promu quarantenaire dans l'intervalle.

It - Part 2 est prévu pour le 6 septembre 2019.

Source

Commentaires