Actualités

Jodorowsky's Dune se paye une superbe édition collector pour sa sortie Blu-Ray

Par Sullivan
19 octobre 2016

Documentaire incontournable pour tout cinéphile qui se respecte, Jodorowsky's Dune se propose de revenir sur l'histoire folle d'un projet qui aurait pu changer la face de la culture mondiale : celui de l'adaptation du chef d'oeuvre de Frank Herbert par le génial Alejandro Jodorowsky, le tout sous la houlette de Michel Seydoux.

Piloté entre autres par un Moebius qui a livré un storyboard en forme de bible ultime pour les lecteurs de Métal Hurlant, le film a finalement connu un destin semblable à celui du Don Quixote de Terry Gilliam et a rejoint le paradis des oeuvres majeures qui ne verront jamais le jour, ce que vous raconte le documentaire de Frank Pavich, habitué des festivals depuis 2013 et sorti en salles en France en mars dernier - tandis que Poesia Sin Fin, dernier film du génie mexicain, est sorti chez le 5 octobre dernier.
 
Et si vous avez raté les différentes projections de Jodorowsky's Dune mais que vous souhaitez vous instruire devant deux heures de rêve éveillé et d'un film qui sent toujours bon le LSD 30 ans plus tard, son distributeur Blaq Out vous propose une séance de rattrape en Blu-Ray à partir du 5 Décembre prochain, dans un magnifique écrin qui contiendra posters, cartes postales et un livre inédit signé par une vingtaine d'artistes. Le tout est déjà disponible à la précommande sur Amazon (qui fait office d'annonce d'une telle merveille), pour la modique somme de 30€. Oui, vous pourriez déjà tenir là l'un des plus beaux cadeaux de noël que vous pourriez faire autour de vous. 
 
Jodorowsky's Dune se paye une superbe édition collector pour sa sortie Blu-RayJodorowsky's Dune se paye une superbe édition collector pour sa sortie Blu-RayJodorowsky's Dune se paye une superbe édition collector pour sa sortie Blu-RayJodorowsky's Dune se paye une superbe édition collector pour sa sortie Blu-Ray

Commentaires