Actualités

John Carpenter va produire un maximum de séries télévisées horrifiques

Par Republ33k
7 juillet 2017

S'il n'est pas le dernier quand il s'agit de taper sur l'adaptation de The Walking Dead, John Carpenter s'en va vers la télévision pour son ou plutôt ses prochains projets.

En effet, le réalisateur culte vient de signer un gros contrat avec Universal Cable Productions, qui le verra produire un maximum de séries télévisées horrifiques, plus ou moins liées à son œuvre. 
 
Deux projets sont même déjà en développement. Tales for a Halloween Night, prévu chez SyFy, adaptera en effet la série de comic-book anthologique signée de la main de Carpenter et de plusieurs spécialistes de l'horreur issus de la BD, du cinéma et de la télévision. Une anthologie qui est à la recherche d'un scénariste et qui mettra en scène des cimetières sombres, des navires échoués, des goules et même des fantômes.
 
Second projet, Nightside est basé sur la série de romans de Simon R.Green et devrait être écrit par par Jill Blotevogel, à l'œuvre sur la série Scream. Cette deuxième série se déroulera à Londres et prendra un certains nombre de créatures en guise de personnages principaux, qui s'accumulent dans les bas-fonds de la ville pour éviter le soleil.
 
Un sacré programme pour Carpenter, qu'on se réjouit de voir jouer le rôle de mentor !
 

Commentaires