Actualités

Josh Trank révèle pourquoi il a quitté Star Wars

Par Republ33k
5 juin 2015

Vous les avez vécu comme nous, les rumeurs entourant Josh Trank sont parties à une vitesse folle, et ont impliqué bien des informations improbables. Certains évoquaient une dispute entre le réalisateur et son producteur, Simon Kinberg, ou encore des dégradations causées pendant la production de Fantastic Four. Mais il semblerait que la décision soit en fait bien plus triviale.

En discutant avec le L.A Times, et aux côtés de Kinberg, Josh Trank révèle qu'il a quitté le projet Star Wars par simple fatigue : attaqué depuis la pré-production de Fantastic Four - et ça continuera sans doute encore jusqu'à la sortie du film - le réalisateur a géré une charge émotionnelle assez colossale, comme il l'expliquait déjà hier dans une interview

Le réalisateur n'a rien lâché mais l'expérience fut assez éprouvante pour le dissuader d'embarquer dans une nouvelle aventure à licence. S'il pense que les fans ne l'auraient pas assassiné pour s'attaquer à Star Wars pour autant, le réalisateur voulait simplement se réfugier dans un projet capable de passer sous le radar, est c'est effectivement à peu près impossible d'opter pour une telle approche quand on travaille chez Lucasfilm.

Du reste, le réalisateur a expliqué que les rumeurs impliquant ses chiens ou une inimité avec Simon Kinberg sont totalement fausses, ce qu'a confirmé le producteur. Il faut dire que tout le monde, nous les premiers, a tendance à donner le mauvais rôle à Kinberg ou à blaguer sur son apparente suprématie Hollywood, ce qui a sans doute conduit les détracteurs de Trank à créer bien des histoires...

Dans un cas comme dans l'autre les Star Wars Anthology perdent un réal' avec une vraie patte et qui est souvent passionnant dans son discours. Hélas.

Source

Commentaires