Actualités

Jurassic World 3 s'offre déjà une date de sortie et une scénariste

Par Corentin
22 février 2018

On savait Colin Trevorrow désireux d'avancer rapidement vers le chantier Jurassic World 3, et c'est en toute confiance que les studios Universal ont choisi d'embrayer avant même la sortie du second volet.

S'il ne suscite pas encore un engouement total, Jurassic World : Fallen Kingdom n'aura pas au-dessus de la tête la menace d'un éventuel franchise killer. Avec les 1,6 milliards de dollars ramenés par le premier film de Trevorrow, l'équipe de production de la franchise aux dinosaures hybrides se passera de l'approbation du public pour continuer à empiler les suites, dont un troisième épisode déjà daté et signé.
 
On retrouvera bien un troisième Jurassic World en 2021, le 22 juin précisément. Plus qu'une date déposée, Universal fait les choses en grand et embauche déjà la scénariste Emily Carmichael pour cette fin de trilogie. En interne, celle-ci aura travaillé sur la suite de Pacific Rim avec Steven DeKnight, et chez Disney sur The Black Hole avec Joseph Kosinski.
 
Trevorrow annonce de son côté qu'il s'agira bien d'une conclusion à cette trilogie entamée en 2015. On attendra de voir si les retours presse ou commerciaux de Fallen Kingdom impactent l'appétit du studio, qui semble décidément affamé de box office comme un T-Rex de chevrot sans défenses.
 

Commentaires