Actualités

Kathleen Kennedy évoque Star Wars 1313 et l'ancien univers étendu

Par Republ33k
10 décembre 2015

Quelques mois avant l'annonce de nouveaux films Star Wars, le sujet le plus chaud pour les fans de la saga restait encore Star Wars 1313, ambitieux jeu-vidéo qui aurait dû nous mettre dans la peau de chasseurs de primes - dont un jeune Boba Fett - évoluant dans les bas-fonds de Coruscant. Une licence dans la licence, mise au congélateur avec l'arrivée de Disney au capital de Lucasfilm. Mais contre toute-attente, le jeu-vidéo, de même que le projet de série Star Wars Underworld, pourraient renaître de leurs cendres, comme l'ensemble de l'ancien univers étendu, sous de nouvelles formes.

S'il faut prendre cette information avec des pincettes, elle nous vient toutefois de la présidente de Lucasfilm herself, Kathleen Kennedy, qui semble intéressée par ces deux IP riches en idées. Pour rappel, Star Wars 1313 avait passé le cap de la démo E3 quand 100 épisodes de Star Wars : Underworld avaient été écrit. Du pain béni pour Disney ?

"Cela va vous surprendre, mais nous passons beaucoup de temps à lire les matériaux qu'il (l'univers étendu) a développé, et c'est quelque chose que nous voulons vraiment explorer. (Les concept-arts de Star Wars 1313) étaient incroyables. Notre position est de ne rien jeter. C'est de l'or. Nous passons du temps à regarder tout cela, à éplucher, à discuter, et nous continuerons à développer ce genre de choses à l'avenir. C'est ce que nous avons envie de faire."

La déclaration est plutôt consensuelle, mais nous confirme que le Lucasfilm racheté par Disney n'a pas mis les meilleurs histoires de l'univers étendu à la poubelle pour autant. Au contraire, l'idée est de recycler - dans le bon sens du terme, on l'espère - ses plus belles créations. On peut donc s'attendre à un retour de 1313 dans de nouveaux jeux-vidéo, voire à l'arrivée de séries télévisées, qui sait.

Source

Commentaires