Actualités

Keanu Reeves annonce la date de sortie de Cyberpunk 2077

Par Willow
10 juin 2019

Après une entrée surprise sur la scène de la conférence Xbox, Keanu Reeves a annoncé la date de sortie de Cyberpunk 2077, le prochain grand jeu du studio CD Projekt Red.

Le studio polonais CD Projekt Red (The Witcher, Gwent) a profité de l'E3, le salon mondial du jeu vidéo qui se tient actuellement à Los Angeles, pour publier une nouvelle bande-annonce de son prochain jeu tant attendu : Cyberpunk 2077 (voir ci-dessous). Celle-ci a créé la surprise en révélant un visage familier. En effet, on apprend par son biais que Keanu Reeves (Matrix, John Wick) incarnera un personnage clé dans l'histoire du nouveau jeu des créateurs de The Witcher ; un certain Johnny Silverhand, légendaire membre des "Rockerboys". Ces derniers forment une faction de musiciens rebelles de l'univers de Cyberpunk, laquelle se dresse face à l'autorité à travers la musique.

Pour donner vie à ce personnage, l'acteur a joué le jeu : il lui prête sa voix, son visage et même son corps grâce à la technique de motion capture. Il est à noté que Keanu Reeves campait le personnage de Johnny Smith dans le film Johnny Mnemonic (Robert Longo, 1995) l'un des films fondateurs du mouvement cyberpunk, avec la trilogie Matrix, dans laquelle il joue aussi, et Blade Runner, entre autres. La boucle est donc bouclée.

L'acteur canadien a ensuite réalisé une entrée spectaculaire et acclamée par le public en apparaissant sur scène pour annoncer la date de sortie de Cyberpunk 2077, qui paraîtra le 16 avril 2020 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.

Commentaires