Actualités

Kevin Bacon pourrait être le nouveau Freddy Krueger d'après Robert Englund

Par Arno Kikoo
28 septembre 2017

Depuis le remake raté de 2010, Freddy Krueger est absent des salles de cinéma, laissant la franchise des Griffes de la Nuit abandonnée. L'acteur originel de cette figure du cinéma d'horreur, Robert Englund, a une idée de l'acteur qui pourrait incarner son nouveau visage.

Si le remake des Griffes de la Nuit a été un succès relatif d'un point de vue financier (115 M$ de recettes pour un budget de 35M$), les retours critiques désavantageux n'ont pas incité New Line à poursuivre l'essai, mettant de côté une performance pourtant pas désagréable de Jackie Earle Haley dans le rôle de Freddy Krueger. Au cours d'une récente interview, Robert Englund a affirmé avoir entendu parler d'une potentielle relance de la franchise (et nul doute que le succès de Ça va pencher dans la balance), avec un choix d'acteur qui lui conviendrait très bien.

"Des rumeurs que j'ai entendues, et je ne sais pas si elles sont valides, il y a eu des discussions pour choisir - ou peut-être même qu'il a été contacté - Kevin Bacon. Je pense que ce serait super. Il est dans l'un de mes films d'horreur favoris, Stir of Echoes, et vous devriez le voir si ce n'est pas fait. Et je pense que Kevin est la bonne personne. Il respecte les films d'horreur, il ne s'en moque pas. Je pense que ce serait très intéressant."

Il est vrai que Kevin Bacon a quelques affinités avec le film de genre - et on se rappellera surtout sa participation à Tremors, dont il doit également faire la relance en série TV. Reste à voir si le projet l'intéresse, mais on retiendra en tous cas que Les Griffes de la Nuit pourraient bien faire leur retour prochainement sur grand écran.

Source

Commentaires