Actualités

La BBC pourrait bientôt proposer des épisodes perdus de Doctor Who

Par Manu
8 octobre 2013

Il fut un temps où le stockage d'une saison télévisuelle ne tenait pas sur un disque Blu-Ray, et il fut un époque où Doctor Who n'avait pas encore le statut de série culte qu'elle a acquis ces 50 dernières années. Ainsi dans les années 60 et 70, la BBC (mais d'autres chaînes également) a détruit des bandes pour faire de la place dans ses stocks. Des bandes contenant entre autres plus d'une centaine d'épisodes de Doctor Who. Et à l'époque forcément, il n'en existait pas des milliers de copies à travers le monde.
 
Ainsi actuellement il reste 106 épisodes de Doctor Who disparus dans les limbes du petit écran. Mais peut-être pas à jamais, et c'est le rêve de nombreux fans qui pourrait bientôt se réaliser. Une rumeur court depuis des mois comme quoi la BBC aurait récupéré certains épisodes manquant, et s'apprêterait à les proposer bientôt au public. Depuis ce week-end, la rumeur se veut de plus en plus persistante, et BBC News a même été jusqu'à anticiper une annonce prochaine de la maison mère. Selon eux, certains épisodes auraient été retrouvés chez un diffuseur en Ethiopie. Leur nombre et leur état n'est pas déterminé, mais une annonce prochaine serait faite. 
 
Ce ne serait pas étonnant en effet à cette période de l'année, peu avant les 50 ans de la série. De quoi marquer doublement les 50 ans en plus de l'épisode spécial diffusé maintenant dans un peu plus d'un mois.

Commentaires