Actualités

La CW va produire un reboot de Roswell

Par Corentin
13 octobre 2017

La chaîne des fictions adolescentes s'intéressera à une version non-lycéenne de la série extra-terrestre.

Pour les nostalgiques de leur adolescence perdue, la CW ramènera prochainement à la vie la série Roswell. Basée sur une série de romans pour jeunes adultes de l'auteure Melinda Metz, la première mouture avait été diffusée par The WB, une chaîne du groupe Warner remplacée dans la grille par la terre d'accueil d'Arrow et The Flash, entre 1999 et 2003.
 
Là où la série d'origine adaptait les volumes, on retrouvait les enfants d'extra-terrestres et d’adolescents au lycée dans la cité de Roswell, inspirée par les témoignages atterrissages aliens dans la ville en 1947. Cette nouvelle version se situera cependant dans un autre contexte, et suivra des personnages adultes.
 
On retrouvera une héroïne née de l'immigration qui aura passé son lycée à Roswell, et une fois devenue majeure finit par y retourner. Sur place, elle retrouve son coup de foudre d'ado', un extra-terrestre devenu officier de police qui semble ignorer ses propres origines. Les deux personnages vont se retrouver et tenter de comprendre d'où il vient, avant qu'un autre population alien ne perpétue une attaque, engendrant une spirale de haine gouvernementale. Dans ce contexte, les deux héros en pleines retrouvailles amoureuses vont voir leur avenir menacé.
 
Cette nouvelle série sera produite par Carina McKenzie, scénariste de la série The Originals, elle-même un spin-off de Vampire Diaries, une autre production de la chaîne CW avec des ado' et de l'amour. On retrouvera à ses côtés les équipes de Warner Bros. Television et Amblin Television, avec le producteur de la série originale Kevin Kelly Brown.
 
Un moment de nostalgie pour les amateurs de Roswell, sans doute du même niveau que ce qu'auront vécu les fans de Scream avec la série MTV.
 
 

Commentaires

Mots clés

Reboot CW The CW roswell