Actualités

La Forme de l'Eau domine les nominations aux Oscars 2018

Par Republ33k
23 janvier 2018

On a du mal à considérer ça comme une surprise, mais ça fait toujours plaisir. Après avoir dominé la sélection des Golden Globes, The Shape of Water, le prochain Guillermo Del Toro, se retrouve en pole position des Oscars.

La Forme de l'Eau, comme on dit par chez nous, domine en effet les nominations aux petites statuettes dorées en étant désigné pour l'oscar du meilleur film, celui de la meilleure actrice (Sally Hawkins, en l'occurrence), de la meilleure actrice dans un rôle secondaire (à savoir Octavia Spencer), du meilleur acteur dans un rôle secondaire (Richard Jenkins), du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original (pour Del Toro) mais aussi pour l'oscar de la meilleure musique (pour Alexandre Deslpat), de la meilleure photographie, des meilleurs costumes, du meilleur montage et mixage son, des meilleurs décors et du meilleur montage.
 
Soit 13 nominations pour The Shape of Water, archi-favori de cette édition malgré la présence de Get Out (meilleur réalisateur pour Jordan Peele, meilleur acteur pour Daniel Kaluuya, meilleur film) et des blockbusters de 2017 aux oscars techniques, dont une nomination pour Roger Deakins à la photographie de Blade Runner 2049 (aussi nommé pour les décors, les effets spéciaux et le montage). 
 
Pour la petite anecdote Star Wars : Les Derniers Jedi a été nommé pour 4 statuettes (meilleur montage et mixage sonore, meilleurs effets spéciaux et meilleure musique), soit plus que l'Empire Contre-Attaque.
 

Commentaires