Actualités

La franchise Avatar devient une saga littéraire

Par Corentin
8 décembre 2017

Avant d'être une pentalogie annoncée, Avatar n'était qu'une expérience solitaire proposée par James Cameron et sa technologie 3D. Devenue depuis lors une franchise en devenir, le peuple de Pandora n'échappe pas à la règle du transmédia et s'offrira bientôt sa propre série de romans.

La société d'édition multinationale Penguin Random House s'est offerte les droits d'adaptation à l'écrit de l'univers de James Cameron. Après un accord signé entre l'éditeur et les sociétés Lightstorm Entertainment et 20th Century Fox, on devrait s'attendre à voir la venue prochaine d'Avatar 2 s'accompagner d'une série de romans dédiés.
 
Penguin Random House n'en est pas à son coup d'essai, ce géant de l'édition possédant déjà les droits du Trône de Fer ou de l'invraisemblable 50 Shade of Grey sur les marchés anglophones - à l'international, les romans Avatar devraient être traduits en plusieurs langues et déjà prévus pour une sortie en anglais dans les pays de l'ex empire britannique.
 
Pour nos amis fans d'audiobooks, ceux-ci sont aussi prévus. On s'en reparle quand l'éditeur aura désigné une plume prévue pour l'occasion, et un contexte à l'histoire qui accompagnera les scénarios de Cameron sur les prochains épisodes de la saga.
 

Commentaires