Actualités

La série de romans Artemis Fowl va bel et bien être adaptée par Disney et Kenneth Branagh

Par Republ33k
21 décembre 2017

Voilà des années que nous n'avions pas entendu parler d'Artemis Fowl, qui avance pourtant bel et bien du côté de Disney, qui faisait ses premières annonces casting hier soir.

Comme on l'annonçait en 2015, Kenneth Branagh, réalisateur connu pour Cendrillon ou encore Le Crime de l'Orient Express, sera derrière la caméra de cette adaptation des romans d'Eoin Colfer, qui racontent l'histoire d'un jeune génie du mal partant à la recherche de son père, disparu dans un naufrage. Et pour le retrouver, le petit garçon de 12 ans va devoir affronter une mystérieuse faction de fées, entre autres !
 
Un sacré programme qui, à l'écran, sera incarné par plusieurs acteurs de renom, comme Josh Gad (déjà à l'affiche du Crime de l'Orient Express) et Judi Dench (elle aussi dans le film adaptant les écrits d'Hercule Poirot) tandis que le rôle titre sera interprété par un jeune inconnu, Ferida Shaw, un petit irlandais repéré par l'équipe casting parmi 1200 participants.
 
D'autres noms comme Lara McDonnell (The Delinquet Season), et Nonso Anozie (Cendrillon) sont également attachés, ce qui laisse entendre que le projet partira bientôt en tournage. Ça tombe bien, puisque cette adaptation d'Artemis Fowl est déjà prévue pour le 9 août 2019.
 
D'ici le début du tournage au Royaume-Uni, vous pouvez (re)lire Artemis Fowl chez Folio !
 
La série de romans Artemis Fowl va bel et bien être adaptée par Disney et Kenneth BranaghLa série de romans Artemis Fowl va bel et bien être adaptée par Disney et Kenneth BranaghLa série de romans Artemis Fowl va bel et bien être adaptée par Disney et Kenneth Branagh

Commentaires