Actualités

La série La Tour Sombre pourrait finalement démarrer son tournage à l'été

Par Republ33k
24 janvier 2018

Jadis, La Tour Sombre était une arlésienne hollywoodienne ultime. Puis, les romans de Stephen King sont devenus une adaptation très moyenne. Mais le Pistolero ne baisse pas les bras et pourrait bien renaître de ses cendres, à la télévision.

Si la série adaptée du cycle de La Tour Sombre devait d'abord être un compagnon du film de Nikolaj Arcel sortie l'année dernière (et de ses suites potentielles), elle suit désormais sa propre vie. Et avance bien, contre toute attente ! 
 
On sait que Glen Mazzara (The Walking Dead) a été nommé showrunner et on apprend maintenant, via le site Omega Underground (spécialisé dans le repérage de tournages) que la série pourrait aller placer ses caméras au Royaume-Uni et Irlande cet été, profitant des décors naturels du coin, un peu comme Game of Thrones.

Ce qui laisse à penser que le projet avance malgré l'échec relatif du film. Il faut dire que contrairement à celui-ci, la série devrait être basée sur un roman en particulier, Magie et Cristal, qui prenait un peu de recul sur l'intrigue pour nous présenter un jeune Roland Deschain dans une petite ville. L'occasion de rebooter la franchise, donc, et de recaster Idris Elba.
 
Mais l'odyssée de Stephen King étant plus ou moins un multivers, l'acteur britannique pourrait toujours faire une apparition pour apporter son star power au projet.

Affaire à suivre, avec la curiosité qui nous caractérise !
 

Commentaires