Actualités

La série Star Wars de Marvel s'offre une nouvelle équipe créative

Par Republ33k
26 juillet 2017

Près de 40 numéros plus tard, Jason Aaron pose le stylo pour laisser sa place à un nouveau scénariste sur la série Star Wars de Marvel, le plus gros des titres consacrés à la saga dans les comics shops.

Une décision qui fait écho à notre édito' de la semaine, puisque le changement ne sera pas radical : côté scénario, on retrouvera en effet Kieron Gillen, déjà à l'œuvre sur Darth Vader, Doctor Aphra et les crossovers Vader Down et Screaming Citadel, qui impliquaient déjà le titre Star Wars.
 
Côté dessins, même chanson, puisqu'on retrouvera Salvador Larroca, après son passage sur Darth Vader et Star Wars le temps d'un arc aux côtés d'Aaron. Bref, Marvel ne nous surprend pas, si ce n'est avec son pitch.

Kieron Gillen a en effet expliqué vouloir appliquer la formule Darth Vader à Luke, Han et Leia dans un titre qui se déroulera toujours entre les épisodes IV et V de la saga, et qui verra l'Alliance Rebelle perdre chaque jour un peu en puissance, là où feu Anakin Skywalker en gagnait plus à chaque numéro.
 
Une idée qui passera dans un premier temps au moins par une ambiance post-apocalyptique sur Jedha, planète victime des tests de l'Étoile Noire dans Rogue One, qu'on se réjouit de retrouver.
 
La série Star Wars de Marvel s'offre une nouvelle équipe créative

Commentaires