Actualités

La série The Mandalorian se montre dans une seconde bande-annonce

Par Corentin
29 octobre 2019

A deux semaines de son atterrissage sur la plateforme Disney+, le Mandalorien dégaine les piou-piou-pious dans une seconde bande-annonce.

Avant de poser les yeux sur Star Wars : The Rise of Skywalker, Lucasfilm proposera aux fans une plongée dans un imaginaire plus familier : celui des contrebandiers, des étendues désertiques des duels de blasters, avec la série The Mandalorian de Jon Favreau. Cadencé à un budget de 120 millions de dollars, cette production rivalise en terme d'intérêt et de visuels avec l'économie visuelle des films de studios, témoignant de l'ambition de Disney pour sa jeune plateforme de streaming, Disney+.
 
Arrivée au bon moment, The Mandalorian proposera, enfin, d'explorer les confins de la galaxie les moins concernés par la saga familiale des Skywalkers ou des enjeux politiques frontaux avec l'Empire (l'apparition du First Order) ou la Rebellion. Un western quasi-anecdotique et ne reposant pas, a priori, sur un personnage connu du catalogue - le projet a tout d'une énigme dans les rangs de l'entreprise Lucasfilm, encore obnubilée par l'idée de capitaliser sur les têtes connues des films précédents.
 
A l'image de Solo, le succès ou l'insuccès de cette nouvelle vision devrait déterminer une partie de l'avenir de la saga (voir conditionner le modèle économique des séries télévisées de demain, dans une flambée des prix entre Lord of the Rings et Star Wars pour ôter au cinéma son monopole historique sur le divertissement visuel à gros budget).
 
Premier bilan dès le 12 novembre prochain, avec, peut-être, une réplique de plus de trois mots du bon Pedro Pascal.
 

Commentaires