Actualités

La série TV La Tour Sombre trouve refuge sur les ondes d'Amazon

Par Corentin
25 février 2018

Amazon arrive à la rescousse d'un projet complexe, longtemps mis en danger par l'échec du film dans les salles obscures.

L'adaptation de La Tour Sombre par Nikolaj Arcel était au départ sensé présenter un ample projet transmédia, où en parallèle d'un film pensé pour connaître des suites (c'est aujourd'hui assez peu probable), devait s'écrire une série télévisée avec un peu plus d'Idris Elba.
 
L'acteur aura fait état de ses maigres connaissances sur l'avancée du projet. Personne ne savait réellement sur quel pied danser et il était vraisemblable que l'idée tombe aux oubliettes, si Amazon n'avait pas décidé d'investir massivement le champ de la série épisodique, en rentrant en force armé de licences de poids.
 
Ainsi, aux côtés de Conan et du Seigneur des Anneaux, la plateforme de streaming de l'énorme marque accueillera bien la suite des écrits de Stephen King dans cet univers - une occasion de se rattraper après un film décevant, et de continuer d'explorer ce cycle, l'un des plus importants de la carrière de l'écrivain. On en reparle quand des informations solides seront en marche, puisque le projet tel que nous le connaissions jusqu'ici risque de radicalement changer suite à ce rachat.
 

Commentaires