Actualités

La Toho prévoit bien deux suites à son Godzilla animé prévu sur Netflix

Par Corentin
19 novembre 2017

Le studio des pères de Godzilla commence dès à présent la production de deux suites, qui reprendront là où s'arrête ce premier volet, Monsters Planet.

La première adaptation animée du célèbre roi des monstres s'est lancée il y a deux jours de cela dans les salles japonaises. Avec une exploitation à l'international prévue sur Netflix (qui ne donne pas de signes de vie pour le moment), la Toho semble confiante en son projet et confirme déjà les deux suites initialement prévues, dont on était jusqu'alors sans nouvelles.
 
Le studio serait déjà en marche sur le second volet, intitulé Godzilla : Battle Mobile Breeding City, un titre à rallonge tel que les apprécient nos lointains voisins. Ce-dernier serait même déjà annoncé pour le mois de mai 2018, et si l'intrigue est encore floue, on devrait y retrouver le génial MechaGodzilla, équivalent robotique du monstrueux reptile.
 
L'intrigue pensée comme  une trilogie aura à charge de combler les trous d'exploitation de Godzilla au Japon. En partenariat avec Legendary Pictures sur un pacte de non-concurrence, la Toho n'a en effet pas les mains libres et devra attendre que Godzilla : King of the Monsters (mars 2019) et Godzilla vs King Kong (mai 2020) soient sortis pour pouvoir proposer à nouveau une version nippone du monstre géant.
 
On attend cette dernière de pied ferme après le très réussi Shin Godzilla qui réépousait la métaphore nucléaire du kaiju, un temps remisée au lointain souvenir de 1954. Pour l'heure, si Netflix consent, le Godzilla animé devrait être disponible sous peu.
 

Commentaires