Actualités

La ville de Genève organise un jeu de rôle géant pour sensibiliser le public au changement climatique

Par Republ33k
21 mars 2018

Amateurs de jeux de rôle grandeur nature, vous avez rendez-vous dans la ville de Genève ce week-end. 

C'est plus simple à dire qu'à faire depuis la France, mais si jamais vous êtes suisse ou de passage dans la capitale helvétique, on vous recommande de jeter un œil à un projet d'ampleur, qui pourrait réunir pas moins de 600 personnes.
 
Les concurrents (à partir de 12 ans), qui peuvent s'inscrire sur un site dédié, partiront ainsi à la recherche d'un certain Zachariah Kraggs. Un professeur porté disparu après avoir trouvé une invention révolutionnaire contre la pollution et le changement climatique.
 
Tout un programme, qui se vivra comme un gigantesque jeu de piste scénarisé dans la ville, seul ou en équipe. L'occasion de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la question du changement climatique, puisque le jeu s'inscrit dans le cadre de l'Agenda 21 et son volet de sensibilisation.
 
Et faire passer des messages aussi complexes dans un jeu de rôle impliquant des centaines de personnes n'est pas une mince affaire ! Heureusement, Sur les Traces de Zachariah Kraggs est à l'initiative du site Gus & Co, qui regroupe des organisateurs d'événements, des gérants du bar à jeux de Genève et bien sûr des rédacteurs passionné par les jeux de rôle et de plateau.
 
Rendez-vous à partir du 24 mars dans les rues de Genève. Plus d'infos par ici.
 

Commentaires