Actualités

L'adaptation d'Anansi Boys (Neil Gaiman) se fera en radio pour la BBC

Par Corentin
24 novembre 2017

Loin derrière le proliférant Stephen King, Neil Gaiman aura cependant enchaîné lui-aussi les projets d'adaptation cette année. Jusqu'à s'éloigner du petit et du grand écran pour atterrir sur le lointain format radiophonique.

Anansi Boys se présentait au départ comme un projet d'adaptation pour la BBC radiophonique,  finalement remis perpétuellement à plus tard. Ce spin-off du roman American Gods, considéré par beaucoup comme le chef d'oeuvre absolu de l'auteur de Sandman, se déportera finalement sur les ondes (radio) de la chaîne BBC 4, pendant que le livre s'épanouit sur les ondes de Starz dans une seconde saison.
 
En parallèle de Comment Aborder les Filles en Soirée et de De Bons Présages, l'année du britannique aura été chargée hors parutions. Anansi Boys suit les aventures des enfants d'Anansi, divinité africaine de la mythologie American Gods aussi appelée Mr Nancy,  où les jeunes garçons découvrent la vérité sur leur père et  son héritage après la mort de ce-dernier.
 
On retrouvera un panel d'acteurs anglais à l'acting sonore : Lenny Henry en Anansi, Jacob Anderson (le Ver Gris de Game of Thrones) et l'acteur de Nathan dans Misfits, Stewart Jarrett joueront eux les enfants.
 
Sortie en 6 parties prévues pour le 25 décembre.
 

Commentaires