Actualités

L'ambiance sonore de Alien: Isolation

Par Noct
4 avril 2014

Annoncé pour le 7 octobre de cette année, le nouveau jeu vidéo sur l'univers d'Alien s'offre un nouveau trailer. Cette fois-ci, c'est la bande-son et l'ambiance que les développeurs expliquent au travers de cette vidéo.

Le jeu ne sort qu'en fin d'année, mais les making-of sur les différents aspects du jeu pleuvent. Après l'explication de l'univers et le développement de l'alien et de l'ambiance, c'est au tour du son du jeu de faire l'objet d'une nouvelle vidéo.

 Les développeurs expliquent leur envie de faire un jeu d'horreur plutôt qu'un jeu d'action. Alien: Isolation nous plonge dans la peau d'Amanda, la fille d'Elen Ripley, perdue dans un complexe spatial avec un alien dans les parages. Retour aux sources avec le premier film de Ridley Scott à l'honneur pour l'ambiance sonore.

"On voulait être le plus authentique possible en recréant le son de la bande originale."

En plus de l'orchestre de Londres (dont certains musiciens avaient déjà joué pour le film), l'équipe du jeu a mis la main sur de vieux enregistrements. Le procédé est parfois original : piétiner des légumes ou marcher en botte dans une cabine de douche, par exemple. Bref, les procédés mis en place visent à plonger le joueur dans l'ambiance horrifique du soft, selon ses actions.


Commentaires