Actualités

Le Aladdin en live-action de Disney recrute les paroliers de La La Land

Par DoctorVin's
6 mars 2018

Disney continue dans sa lancée d'adaptation live de ses classiques, et après Pinocchio c'est Aladdin qui nous donne de ses nouvelles aujourd'hui. 

Comme tout Disney qui se respecte, le film s'accompagnera de chansons. On savait que Alan Menken, le compositeur de nombreux dessins animés Disney (Aladdin, Raiponce, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Hercule, Pocahontas...) serait de retour comme il l'avait fait l'année dernière pour La Belle et la Bête
 
Mais ce sont aujourd'hui deux recrues de poids qui rejoignent la production du long métrage. Benj Pasek et Justin Paul (ou Pasek & Paul) ont en effet été recrutés pour écrire les chansons du film. Vous les connaissez peut-être pour avoir écrit les chansons de The Greatest Showman, la série The Flash mais aussi (et surtout) pour La La Land ! Les deux paroliers avaient d'ailleurs remporté l'Oscar de la meilleure chanson pour "City of Stars" et étaient encore nommés cette année. 
 
On ne sait pas encore s'ils réadapteront les chansons du dessin animé original ou s'ils en écriront de nouvelles. À mon avis la vérité est quelque part entre les deux. 
 
Le film réalisé par Guy Ritchie est prévu dans les salles obscures pour le mois de mai 2019
 

Commentaires