Actualités

Le box-office de Ça ne faiblit pas pour son second week-end d'exploitation

Par Arno Kikoo
18 septembre 2017

Du jamais vu pour un film d'horreur au cinéma. Après avoir dépassé toutes les attentes lors de son week-end d'ouverture, le remake de Ça continue d'exploser le box-office, pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes.

Pour son second week-end d'exploitation, la nouvelle adaptation du chef-d'oeuvre de Stephen King a en effet rapporté la somme de 60 millions de dollars. Ce qui constitue une baisse d'à peine 50% par rapport à son premier week-end - qui marquait déjà le plus gros score enregistré pour un film sorti au mois de septembre. Le score au box-office domestique (US) est donc de 218,7 M$. 

Un score impressionnant qui fait de Ça le film d'horreur aux plus grosses rentrées (seul The Exorcist se tient encore devant), et qui le hisse également parmi les meilleurs scores d'un film Rated-R. Au niveau mondial, les chiffres s'élèvent à 371 M$, et le film n'est pas encore sorti partout à l'international (on se donne d'ailleurs rendez-vous demain pour la critique !). Un joli succès qui va s'amplifier alors qu'une version longue nous a été promise pour la sortie Blu-Ray.

Voilà qui devrait faire plaisir à Warner Bros et incitera peut-être d'autres studios à se lancer dans l'aventure des films d'horreur à "gros" budget.

Source

Commentaires