Actualités

Le compte chinois de Warcraft tease des suites au cinéma

Par Sullivan
11 juillet 2016

Toujours au fond du trou aux USA où son Box-Office affiche un vilain 50 millions de dollars en fin d'exploitation, Warcraft avait pourtant trouvé le salut en Asie et en Chine plus particulièrement. Bon timing puisque ce sont des investisseurs Chinois qui ont investi dans Legendary Pictures, détenteur des droits de l'adaptation de l'univers de Blizzard sur grand écran.

Ainsi, si tout le monde fait l'autruche aux USA pour éviter de pointer l'échec du film de Duncan Jones, le ton est bien différent sur le Weibo officiel du film qui célèbre sa belle exploitation avec un message rassurant pour le futur :
 

 
"L'exploitation de Warcraft sur nos écrans touche à sa fin. Mais le chapitre d'une nouvelle décennie ne fait que s'ouvrir. C'est un point de départ, pas une conclusion. On ne se dit pas au revoir parce qu'on se revoit bientôt !"

Que se cache derrière ces quelques mots ? On peut imaginer qu'à l'instar de Pacific Rim, l'avenir de la licence se trouve surtout en Chine, où la licence pourrait poursuivre son ambition de trilogie, avec ou sans Duncan Jones. On rappelle que malgré son box-office calamiteux sur ses terres, Warcraft est le plus gros succès en matière d'adaptation de jeux vidéo, jusqu'à la sortie d'Assassin's Creed en fin d'année.