Actualités

Le crossover Jump Street / Men in Black semble improbable pour Jonah Hill

Par Manu
11 août 2016

Révêlée par les leaks des mails de Sony il y a deux ans, le crossover entre la licence Jump Street et les Men in Black s'était officialisé depuis, pour le plus grand bonheur des fans de l'univers remis au goût du jour par Phil Lord et Chris Miller. Mais le projet semble aujourd'hui loin d'aboutir.

En effet, Jonah Hill (héros de la nouvelle franchise Jump Street avec Channing Tatum) s'est confié au Toronto Sun quant à ce projet, qui se trouve placé devant quelques obstacles. Ce pourquoi il « doute que le projet voit le jour ».

« C’est trop compliqué. Ils (Sony) cherchent à conclure les accords nécessaires, mais c’est presqu’impossible avec tous les trucs de Men in Black. Les films Jump Street étaient très fun à faire, et la grande blague venait du fait qu’on se moquait des remakes, des suites et des reboots, et là il s’agit d’une énorme suite reboot. On en est presqu’arrivés à faire ce dont on se moquait, et c’est dur de maintenir la blague avec de tels enjeux. »

Hill mentionne en effet le risque de s’éloigner de l’esprit du reboot Jump Street, qui a fait le succès de ses deux opus. Mais il fait également références aux problèmes avec la licence Men in Black, et notamment le fait que la franchise coûte cher compte tenu de ses deux acteurs stars, et de son producteur Steven Spielberg. Il est probable que si le film se faisait, ce serait avec d’autres personnages du MIB, ou au moins un recasting des personnages connus.

Aux dernières nouvelles, James Robin (Alice : de l’autre côté du mirroir) devait réaliser le film.

Commentaires