Actualités

Le fameux monologue de Blade Runner a largement été écrit par Rutger Hauer

Par Republ33k
31 août 2017

A quelques semaines maintenant de la sortie de sa suite, 2049, Blade Runner dévoile plusieurs de ses secrets à l'occasion de l'arrivée de son Blu-Ray 4K.

D'après The Hollywood Reporter, on apprend en effet que le célèbre monologue du personnage de Rutger Hauer, "tears in the rain" aurait été largement écrit par l'acteur lui-même. En effet, si l'idée d'un monologue pour conclure le combat entre le Réplicant et Rick Deckard vient du deuxième scénariste invité sur le projet Blade Runner, David Peoples, la réplique la plus culte vient de l'acteur.
 
C'est David Peoples lui-même qui le révèle dans les suppléments de cette nouvelle édition du Blu-Ray de Blade Runner, qui nous en apprend également un peu plus sur l'ouverture originale du métrage. Un anecdote plus connue, mais qui, pour rappel, voyait Rick Deckard chasser un pauvre Réplicant sur son lieu de travail, une ferme du futur.
 
Une idée qui semble avoir été reprise dans Blade Runner 2049, d'après les trailers du film de Denis Villeneuve, attendu pour 4 octobre prochain.
 
 

Commentaires